Villa familiale Coppet

Lors de l’acquisition de cette villa, les nouveaux propriétaires ont été séduits par la luminosité, la vue et la terrasse. Ils souhaitaient valoriser les atouts des lieux par une rénovation intérieure s’inscrivant dans une écriture résolument contemporaine.

L’ensemble du rez-de-chaussée qui n’avait connu aucune rénovation en plus de 20 ans a été complétement revu.

L’idée de prolonger le salon par une véranda de manière à ouvrir l’espace de vie vers le jardin s’est rapidement imposée.

La création d’un escalier ajouré verre métal à l’entrée, d’une cheminée avec un jeu de niches rétro-éclairées, d’une cuisine contemporaine concilient un mode de vie familiale et une recherche de confort avec un intérêt manifeste pour le design.

L'ensemble a été traité d'une façon neutre avec des volumes sobres en gris clair que souligne un parquet en chêne naturel.

Parmi les meubles sélectionnés, on trouve une paire de canapés Zanotta, un meuble bar lift Roche Bobois, des chaises Kartell, des luminaires Occhio.

Une grande composition abstraite de l’artiste Yasna Kohlbrenner, une sculpture d’art inuite apportent une touche supplémentaire d’élégance et de goût.