Appartement Lausanne
Au terme d’une décennie, les propriétaires de cet appartement de standing ont souhaité insuffler un nouvel esprit à son aménagement intérieur.
L’un des enjeux a porté sur la transformation de l’espace bureau.
Cette pièce était jusqu’alors totalement ouverte sur le reste de l’appartement : le but a été de lui donner un caractère privatif tout en conservant un sentiment d’espace.
La réalisation d’une cloison prolongée par une large porte coulissante a permis de créer un espace fermé, sans perdre la perspective générale et une lumière naturelle traversante.
Un papier peint appliqué sur le panneau coulissant lui confère élégance et discrétion, son motif ethnic chic s’harmonise parfaitement avec l’univers mis en place.
La grande composition lumineuse installée dans le salon, formée d’abat-jours tendus sur des câbles, participe d’une même volonté de structurer les volumes en délimitant la salle à manger du salon.
Il s’agissait aussi de créer un jeu de lumière à l’allure sculpturale, tombant comme une pluie de météorites.
En ce qui concerne le mobilier de la salle à manger, la sélection s’est portée sur un sideboard et une table en noyer qui s’associent à la nuance miel du parquet et à la teinte chaleureuse du cuir naturel des chaises.